RMC Sport mercato

Mercato: "J'ai hâte de jouer la Coupe d'Europe au Vélodrome", Rabiot affirme son souhait de poursuivre avec l'OM

placeholder video
Adopté par le peuple marseillais dès sa première saison, Adrien Rabiot a affiché son attachement à l'OM ce lundi dans la presse italienne. Et affirmé sa volonté de disputer la Ligue des champions à Marseille la saison prochaine.

C'est l'une des grandes interrogations sur la Canebière: Adrien Rabiot jouera-t-il la Ligue des champions avec l'OM la saison prochaine? Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le milieu marseillais, 30 ans, a balayé les derniers doutes ce lundi.

"Choisir l'OM alors que le club ne s'était pas qualifié en Ligue des champions n'était pas évident. Je suis bien à Marseille et j'ai hâte d'y participer, de jouer la Coupe d'Europe au Vélodrome et son ambiance unique", a affirmé l'international tricolore (51 sélections, 6 buts), qui a également applaudi la victoire du PSG en Ligue des champions.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"De Zerbi est un entraîneur attentif aux détails"

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille, Rabiot s'épanouit sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il est devenu rapidement un homme de base de l'Italien, évoluant au besoin à différentes positions au cours de sa très bonne première saison (10 buts et 5 passes décisives en 31 matchs).

>> Mercato: toutes les infos en direct

"Tout a commencé par la nécessité de répondre à des demandes spécifiques à des moments précis de la saison. J'ai commencé au milieu de terrain, puis De Zerbi m'a déplacé à droite, puis à gauche et enfin en 10, en me donnant toujours les bonnes instructions", enchaîne Rabiot. "De Zerbi est un entraîneur attentif aux détails et m'a toujours aidé à me sentir à l'aise."

Egalement interrogé sur son départ de la Juventus Turin l'été dernier, l'ancien bianconero ne s'est pas dérobé. "Il y avait un intérêt du club pour que je continue à Turin, et Thiago Motta, qui devait prendre en main l'équipe, m'avait même appelé. Mais Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Juve, n'a pas fait ce qu'il faut pour finir de me convaincre."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport